LE JARDIN DE L'HUMOUR

Vous trouverez dans ce jardin une page d'humour liée aux suggestions qui m'ont été faites, ou à l'actualité de la période. L'humour vert n'existait pas, le voici donc inventé. Découvrez comment faire pousser un arbre à huîtres, comment planter un nain de jardin, ou comment faire grossir un caillou. Mais aussi, les fleurs artificielles, les tomates en duo, la culture des spaghettis et macaronis, la plante, le plant'heure, les dattes, le jet d'ail, Le champ d'ail.

Alors, on jardine !

Si vous avez des difficultés, pensez que vous êtes un chêne.

Monsieur et madame ... ont un fils, comment le nomment ils ?

Et les régions !

Ecoutez donc également ces mots d'enfants

Découvrez aussi : Les plantes ; les radis ; dictons ; Pamplemousse ; Clémentine ; Choux ; les expériences ; le graisseur de sécateurs ; Le céréale killer ; le hérisson.

Si vous souhaitez me laisser une histoire, alors, rendez vous dans la conclusion.

 

 

 Dictons

- Il y a des anémones et d'autres plus mauvaises !

- Quand le merle chante en Mai, Avril est fini...  

- Tout ce qu'on poste est bon pour le jardin !!!

 

Pamplemousse

C'est un citron qui traverse le rue, et PAM plemousse !

 

Clémentine

Clémentine, fille de Monsieur et Madame Orange, rentre chez elle, écorce toute pâle... Son père, d'un tempérament sanguin, la presse de questions.

Elle réponds : " Je me fais du maivais jus, le fils Citron a eu un zest déplacé, et j'ai peur d'avoir un pépin!"

 

Choux

Qu'est ce qui est vert et qui se deplace sous l'eau ? ----------------------- Un choux marin !!

Et si vous placez un nid d'abeille dessus ? ----------------------------------Un chou marin ruche !!

 

Les dattes

Où trouve-t-on des pommes ?

- sur un pommier !

où trouve-t-on des groseilles ?

- sur un groseillier !

où trouve-t-on des dattes ?

- sur un calendrier !

 

Le Jet d'Ail

Qu'est-ce qu'une gousse d'ail jetée contre un mur qui revient ?

- C'est le retour du jet d'ail.

 

Le champ d'ail

Que doit planter un agriculteur frileux ?

Un champ d'ail...  

 

Le chêne 

Si ton labeur est dur et si tes résultats sont minces, rappelle toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi !

 

L'arbre à huitres

Ce site décrivant longuement la culture des agrumes, une suggestion me vint un jour concernant l'accompagnement des citrons; il s'agissait bien sûr des huîtres, mais à cultiver sous forme d'arbre à huîtres. Eh bien prenez une huître, mais bien fermée, sinon, les deux parties du noyau (aussi appelées coquilles) peuvent s'entrebailler et laisser partir le précieux liquide nutritif (eau salée) qui permettra à l'arbre d'évoluer dans l'oeuf. Placez votre huître à proximité du citronnier, enterrée sous un centimètre de substrat, et attendez; vous avez alors plusieurs possibilités; soit l'arbre à huître apparaît, et la polénisation de ses fleurs avec celles du citronnier donnera des huîtres délicatement parfumées, soit vous ne verrez rien sortir car l'huître gourmande aura mangé les citrons et sera retournée à la mer. Vous devrez alors recommencer, mais en attachant bien votre huître pour qu'elle ne puisse se sauver, ou en l'apprivoisant pour qu'elle ne morde pas les citrons. Ce travail reste cependant long et incertain.

 

Alors, on Jardine !

Un petit garçon demande à sa mère :

-Maman comment suis-je né

-Euh... dans un chou! Ton père et moi t'avons trouvé dans un chou!

-Et ma petite soeur, comment est-elle née?

-Elle, euh...? Dans une rose! Nous l'avons trouvé dans une magnifique rose!

Le soir, le petit garçon entrant sans frapper dans la chambre de ses parents les trouve en train de faire l'amour. Il dit :

- Alors, on jardine?

 

 

La croissance du caillou

Un jour, j'expliquai à une personne admirant le bonsaï d'extérieur planté sur un caillou, et dont les racines plongeaient dans la terre, comment en fait toute la difficulté de cette superbe réussite avait consisté à faire pousser le caillou. Un engrais spécial et extrêmement rare était le secret de cette croissance. L'apport quotidien de cet engrais pendant cinq ans avait fait multiplier la taille du caillou par trois. Le ton utilisé fut tout à fait convaincant. Incroyable non!

 

La plantation du nain de jardin

Une autre question qui m'a été posée concerne l'art de la plantation des nains de jardin. N'en déplaise au front de libération des nains de jardin, un nain de jardin bien planté ne pourra être enlevé contre son gré. En Allemagne, un fabriquant (élevage de nains de jardin) propose des nains de jardin pré-plantés puisqu'ils ont un couteau dans le dos. Horreur!

Enfin sachez que des nains de jardin bien plantés, dans la mesure où les deux sexes sont représentés, peuvent se reproduire. Et pour ceux qui ne connaissent pas l'histoire du nain de jardin qui avait dix sept enfants :... Elle est courte, mais bonne!

 

Mes amis les géraniums

L'ennemi se déguise parfois en géranium, mais on ne peut pas s'y tromper, car, tandisque le géranium est à nos fenêtres, l'ennemi est à nos portes.

Pierre Desproges

J'offre des fleurs

Un homme entre dans une boutique de fleuriste et demande un joli bouquet de fleurs.

-Vous comprenez, c'est pour un gros mensonge, dit il à la vendeuse.

A ce moment là, la patronne arrive et enchaîne " donnez donc des fleurs artificielles à Monsieur"

 

Amour de fleurs

Deux fleurs sont très amoureuses l'une de l'autre, elles se parlent doucement, se regardent tendrement, se frottent dans le vent, le plaisir devient intense; puis la déclaration arrive : "Et si on appelait une abeille!"

Duo de tomates

 Deux tomates traversent la route, l'une derrière l'autre. La première arrive de l'autre coté quand une voiture arrive soudain et SPROTCH! écrase la deuxième. Ne voyant pas sa collègue arriver, la première se retourne et demande :"Alors, tu viens Juju"!

 

La culture des spaghettis et macaronis

Connaissez vous la culture des spaghettis? Non! Ce n'est pas étonnant, car c'est un art dont le secret est assez peu répandu. Elle se pratique en Sicile, dans des champs qui s'étalent à perte de vue; cette culture nécessite un arrosage assez intensif, mais tout l'art de sa réussite consiste à connaître le moment de la cuillette, car cette période est de très courte durée; trop tôt et les spaghettis sont trop petits, trop tard et ils ne logent plus dans les boites; c'est pour cela que les siciliens placent leurs anciens assis sur des chaises ou des bancs au bord des champs à surveiller la poussée pour ne pas rater l'instant fatidique. Une appélation d'origine contrôlée sur les spaghettis "Barila" élevés en fûts de chênes. De plus, les bonnes années, il est possible de faire le regain du spaghetti; c'est ainsi que sont produits les vermicels, mais tout cela est une autre histoire...

Pour les macaronis c'est l'introduction des trous qui est l'opération la plus délicate. Les trous sont livrés par camions. C'est un transport particulièrement difficile, car si un camion doit freiner brusquement devant un obstacle il en perd sa cargaison. Pour ensuite contourner l'obstacle il doit d'abord entamer une marche arrière... et soit il écrase les trous, soit il tombe dedans ! Les seuls trous qui ne peuvent pas se perdre ont une forme très particulière : ce sont les trous V ! Mais à l'origine, comment faire pousser les trous sinon en les plantant, et comment planter un trou, sinon en plaçant un trou dans un trou soigneusement creusé : le résultat, des petits trous; et pour les plus poêtes d'entre nous, surtout dans le nord de la France, ce seront des trouvères. Mais parfois, cela reste trou blanc, et alors règne le trou bleu ! Nos macaronis, car c'est de là que nous sommes partis, étant fait avec des céréales, je suis certain que cette histoire vous aura laissé trou blé !!!!

Ce qui est également difficile est l'emballage des trous, car ils sont insaisissables; de plus, offrir un paquet vide , ou rempli d'un trou ne se fait pas forcément ! Mettre un trou dans un paquet revient également à offrir un paquet percé, pas terrible non plus, surtout que si le paquet est troué, les trous peuvent tomber par le trou du paquet, et se perdre, sauf si ce sont des trous V ! On s'en souviendra de cette histoire de trous, et alors, quand on la racontera, comme elle est difficile à mémoriser, on parlera du trou de mémoire !!! Et si on ne se souvient pas du trou de mémoire, serai ce un trou noir... Après le trouvère, cet aspect trou blanc qui jette le trou bleu, nous voilà au trou noir, de quoi devenir trou rouge non ? Quel troubillon , heu, tourbillon pardon !

 

Les expériences

Les Térieur jardinent ... tant Alain qu'Alex

Ils y expérimentent de tout : les verts-tiges, le presse-tige, les vesses-tiges, le coton-tige, les porte-feuilles et l'effeuillage, les vols-tige et les lits-tige, les demi-tiges et les mi-tigés, les mites IG et en oublient les mythes les plus répandu(e)s.

 

La plante

Quelle est la plante qui n'a ni racines ni feuilles ?

 La plante des pieds !

 

Le plant'heure

Qu'est-ce qu'un planteur ? un réveil matin qui n'a pas sonné.

 

Le hérisson

Tout le monde peut se planter, comme disait un hérisson en descendant d'un cactus.

 

Monsieur et madame ...ont un fils, comment le nomment ils ?

Outre-Atlantique, Monsieur et Madame Chauds ont un fils. Comment l'ont-ils prénommée ?

- Artie

Quant à Monsieur et Madame Cow, leur fils se prénomme Harry!

Monsieur et Madame Hate prénomèrent leur fils Tom, bien sûr !

Monsieur et Madame Raie ont une fille. Comment l'ont-ils prénommée ?

- Rose

Monsieur et Madame Ett ont une fille. Comment l'ont-ils prénommée ?

- Olive

Il y a très très longtemps, Monsieur et Madame Anse, de nationalité italienne, eurent une fille. Comment l'avaient-ils prénommée ? De la même manière que Monsieur et Madame Passi !

- Flore (du nom de la déesse des jardins et des fleurs).

Monsieur et Madame Humbrin ont un fils. Comment l'ont-ils prénommé ?

- Juste !

Monsieur et Madame Cultur ont une fille. Comment l'ont-ils prénommée ?

- Sylvie

Monsieur et Madame Botte et leur fils Henri sont heureux de vous annoncer

la naissance de ?

- Annick

Monsieur et Madame Kult ont un fils. Comment l'ont-ils prénommé ?

- Yvon !

Monsieur et Madame Ellaghe-Pamal ont un fils. Comment l'ont-ils prénommé ?

- Jean

Monsieur et Madame Kidey ont une fille. Comment l'ont-ils prénommée ?

- Laure

Monsieur et Madame Roina ont une fille, elle se prénomme Marie !

Monsieur et Madame Mauve ont un fils. Comment l'ont ils prénommé ?

- Guy

Monsieur et Madame Valère ont un fils. Comment se prénomme t'il ?

- Yan

Monsieur et Madame Siane ont un fils. Comment se prénomme t'il ?

- Jean

Monsieur et Madame Ré ont un fils. Comment se prénomme t'il ?

 - Chico

Monsieur et Madame Rond ont une fille. Comment se prénomme t'elle ?

- Lise

Monsieur et Madame Hyère ont une fille. Comment se prénomme t'elle ?

- Laure

Monsieur et Madame Habaga ont une fille. Comment se prénomme t'elle ?

- Ruth

Monsieur Cil est très vieux et frisé ; on le surnomme affectueusement le Père Cil !

 

Les régions :

Qu'est ce qui tombe des arbres en automne à Toulouse, qui commence par un F et qui fini par un N?

- Les feuillescon !

En Alsace, quel est le nom de la plus petite fleur ?

- Un Félo ! Pourquoi ? Parce qu'il n'a que 2 pétales !!!

 

Le graisseur de sécateurs :

Bonjour Madame, je voudrais m'inscrire au chômage.

- Très bien, Monsieur, quel métier exercez-vous ?

- Graisseur de sécateurs

- Graisseur de sécateurs, c'est un métier cela, Monsieur ?

- Mais bien sûr, Madame

- Ah bon ! Votre nom ?

- Rousseau

- Prénom ?

- Jean-Jacques

- Jean-Jacques Rousseau ? Mais c'est un nom connu cela !

- Mais évidemment, Madame, cela fait plus de vingt ans que je graisse des sécateurs !

 

Le céréale killer 

Qu'est-ce qu'un homme avec une mitraillette dans un champ de blé ?

Un céréale killer...

 

Mots d'enfants

Un jour, je passais dans la ville et remarquant au printemps la croissance rapide des géraniums, je m'exclamais " ces géraniums poussent vraiment!". La petite voix de mon fils me surprit alors " ils font caca papa?" Il ne comprit bien sûr pas nos rires stupides!

 

- Regardes mon petit, quelle catastrophe, mes semis ont pris un coup de froid!

- Mais mami, ils ne toussent pourtant pas?

 

Un enfant ne mange que le rouge des radis ignorant le blanc.

Sa mère surprise lui demande pourquoi il fait cela !

- Mais Maman je ne mange pas le gras ça fait grossir !

 

- Un petit costaud comme toi est né dans un choux vert évidemment !

- Et avant d'être un petit costaud, j'étais dans un chou de Bruxelles alors ?

 

Maman dit à sa fille de 3 ans

- Dépêchons nous de manger sinon je vais tomber dans les pommes

- Elles sont où maman les pommes?

 

Une fillette d'amis regardant une plante verte très grande:"Maman ,la plante est tellement belle qu'on dirait une en plastique!"

 

Conclusion

Si vous souhaitez enrichir cette page d'humour vert (au bon sens du terme), vous pouvez me laisser une histoire, si possible en rapport avec les plantes, et dépourvue de vulgarité. Merci de votre participation!

mailto:Franck.Aupetit@wanadoo.fr